Renseignements de santé sur le Coronavirus

*** Mise à jour ***

Derniers avis et conseils sur Diamond Princess et autres Princess Cruises navires et programmes


Afin de protéger la santé et la sécurité de tous les passagers nous surveillons constamment la situation en ce qui concerne le nouveau coronavirus. 
Nos experts médicaux coopèrent étroitement avec les autorités de santé internationales et ont amplifié les procédures de prévention et de contrôle sur nos navires afin de protéger nos passagers et les membres d’équipage.

Afin de limiter la diffusion de cette maladie, les autorités de santé en Chine ont limité les voyages dans les zones concernées, ils ont annulé de grandes manifestations et initié des contrôles lors de l’arrivée à l’aéroport. 
À l’échelle mondiale on a également fait le nécessaire - des restrictions d’entrée ainsi que des directives de contrôles ont été mises en place pour les voyageurs venant des zones concernées.
Nous avons institué également quelques mesures pour assurer votre sécurité. Ces mesures incluent :

  • L’embarquement est refusé aux passagers qui viennent de la Chine, de Hongkong ou de Macao ou qui ont voyagé dans ces régions lors de derniers 14 jours avant le départ.
  • Examens médicaux avant l’embarquement (y compris la thermométrie) pour des personnes qui souffrent de la fièvre ou qui ont des troubles des voies respiratoires.
  • Obligation de tous les passagers d’informer la compagnie maritime sur d’éventuelles symptômes de maladie avant l’embarquement.
  • Tests médicaux pour déterminer le Coronavirus pour les passagers avec des symptômes de maladie des voies respiratoires.
  • Information des autorités de santé locales et nationales sur tous les cas de fièvre et des maladies de voies respiratoires ainsi que sur tous les passagers avec une suspicion du coronavirus.
  • Les membres d’équipage de Chine ne sont pas employés sur nos navires jusqu’à nouvel ordre.
  • À côté de nos procédures de nettoyage et d'hygiène régulières et strictes des mesures complémentaires de désinfection sont effectués.

Comme pour toutes les maladies des voies respiratoires – en particulier dans la période du refroidissement et de la grippe – vous pouvez prendre des mesures vous-même afin de diminuer le risque/danger de contagion :

  • Lavez vos mains souvent avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes.
  • Au cas où du savon et de l’eau ne sont pas disponibles, utilisez un désinfectant sur la base d’alcool.
  • Évitez le contact avec des gens qui souffrent des maladies des voies respiratoires.
  • Couvrez votre nez et votre bouche quand vous éternuez ou quand vous vous mouchez.
  • Évitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche avec des mains non lavées.
  • Laissez-vous vacciner contre l’influenza.

Vous trouvez toutes les informations mises à jour sur des renseignements de maladie et de voyage sur le site web du gouvernement français

Veuillez bien noter que comme la situation change vite, il peut arriver que vous êtes demandé de vous soumettre à d’autres mesures de contrôle de la part des responsables de santé locaux avant de débarquer à n’importe quel port auquel nous faisons escale et que les conditions d’entrée changent.

Les informations ci-dessus peuvent changer à tout moment basées sur les intérêts de santé et de sécurité de nos passagers et l’équipage et d’autres exigences des autorités locaux.


*L’incubation standard pour le coronavirus qui a été validé par le OMS et le US CDC est de 14 jours.